Scénographie
Les Autorités Saoudiennes ont fait appel à Daniel Charpentier pour mettre en scène le site emblématique de l’histoire du Royaume, la cité historique d’Addiriyah, berceau de la dynastie des Saoud et première capitale du Royaume.
Addiriyah, situé aux portes de Riyadh est un immense patrimoine national, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Pour cet événement exceptionnel, Daniel Charpentier a réalisé la scénographie, la mise en scène et l’écriture du scénario qui évoque cette cité, depuis sa fondation.
Cet événement a été présenté à l’occasion de l’inauguration du nouveau quartier "Al Bujairy", porte d'entrée du site.
Rassemblées autour du Roi Abdullah bin Abdulaziz Al Saud, plusieurs centaines de hautes personnalités du Royaume ont assisté au spectacle.
Une équipe de 15 graphistes spécialisés en images 3D pour l’événement et pour la production de films. 25 vidéoprojecteurs de grande puissance, 400 projecteurs lumière, et un dispositif sonore reposant sur plus de 60 unités regroupées en 17 points et diffusant à 360° autour des invités ainsi que sous le dispositif réceptif. 110 personnes ont participé à ce chantier dont 40 régisseurs et techniciens venus de France.
Cet événement marque pour Daniel Charpentier une étape de plus dans la création, la scénographie, la mise en scène d’évènements d’exception et de grands spectacles à l’échelle mondiale (Chine, Congo, France, Gabon, Guinée Equatoriale, Jordanie, Liban, Mali, Qatar, Russie, etc).